<-- -->

Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale

Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie Sociale

PME +A   A   -A

Actions d’accompagnement des entreprises des l’artisanat depuis le lancement du chantier d’accompagnement des PME.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme 2006-2015 scellant la Vision 2015 pour le développement de l’artisanat, un chantier  d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises actives dans le secteur a été mis en place.

Cet accompagnement se traduit par l’appui technique à ces entreprises à travers la participation de l’Etat au financement d’expertises pointues, qui concernent  la modernisation de leurs modes de gestion et leurs systèmes de production et ce dans le cadre programmes d’appui existants au niveau l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME).

Pour plus d'informations sur les programmes existants, veuillez visiter le site web de l’ANPME sur le lien:


www.anpme.ma


Pour bénéficier du conseil et de l’orientation sur les  programmes de l’ANPME, veuillez contacter la Direction Régionale ou Provinciale du Ministère de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire. 


Les principales mesures entreprises :


- La réalisation d'une étude d’évaluation du chantier d’appui des petites et moyennes entreprises dans le secteur de l’artisanat et la définition d’une nouvelle démarche pour leur accompagnement, en collaboration avec les professionnels du secteur et l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise.

- La réalisation d’une étude et assistance technique pour la mise en place de cellules régionales d’accompagnement des artisans à potentiel et des porteurs de projets dans l’artisanat pour la création d’entreprises.


Les perspectives :


- L’élaboration et mise en œuvre d’un programme sectoriel dans le cadre d’une nouvelle démarche d’accompagnement des entreprises du secteur en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise.

- L’accompagnement des artisans qui souhaitent créer leurs entreprises à travers les cellules régionales d’accompagnement existantes aux niveaux des Directions Régionales de l’Artisanat suivantes: Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès, Meknès et Tétouan.




Madame la Secrétaire d'Etat
Vous êtes :

Zoom sur
Label national de l'artisanat du Maroc : Naissance d’une marque d’excellence...
Newsletter

Ministère de l'Artisanat newsletter

S'abonner à la newsletter

Syndiquer le contenu
Site Web BATHA
Formation dans les Métiers de l'Artisanat - CFQMA Batha - Fès
Mots clés :

Votre navigateur est obsolte ou encore ne supporte pas le HTML5 !