<-- -->

Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale

Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie Sociale

Formation initiale +A   A   -A

Le dispositif de formation dans les métiers de l’artisanat, offre une formation initiale pour les jeunes, à travers des parcours de formation qui conduisent à une qualification dans les métiers de l’artisanat d’art et de production et leur permettent d’obtenir des diplômes et certificats correspondant à quatre niveaux de formation : Certificat d’Apprentissage Professionnel, diplômes de Spécialisation, de Qualification et de Technicien. 

La formation initiale est dispensée selon deux modes de formation : Le mode résidentiel qui se déroule exclusivement dans les établissements de formation et le mode d’apprentissage qui alterne une formation pratique chez l’artisan et une formation théorique et générale au sein des établissements de formation.

Ce dispositif opère à travers un réseau de 58 établissements de formation, offrant une capacité d’accueil globale qui s’élève à 14. 715 places pédagogiques, couvrant l’ensemble du territoire national et permettant de dispenser la formation, tant pratique que théorique, dans différents métiers de l’artisanat d’art et de production, relevant principalement des domaines du bois, du cuir, des métaux, du textile et de la terre.

 Niveaux de formation et conditions d’accès
La formation initiale, est régie par des dispositions législatives et réglementaires, fixant notamment, les conditions d’accès en termes d’âge et de cursus scolaire requis. 
 Parcours de formation diplômant et certifiant 

Implantation géographique des établissements de formation professionnelle 





Madame la Secrétaire d'Etat
Vous êtes :

Zoom sur
Label national de l'artisanat du Maroc : Naissance d’une marque d’excellence...
Newsletter

Ministère de l'Artisanat newsletter

S'abonner à la newsletter

Syndiquer le contenu
Site Web BATHA
Formation dans les Métiers de l'Artisanat - CFQMA Batha - Fès
Mots clés :

Votre navigateur est obsolte ou encore ne supporte pas le HTML5 !