Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale

Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie Sociale

Modernisation de l'administration +A   A   -A

Il convient de noter que l’outil administratif du Ministère a connu une importante dynamique en rapport avec les programmes et chantiers et ce, en passant d’une administration de gestion à une administration de développement qui veille à la mobilisation des ressources et des partenariats pour l’atteinte des objectifs prédéfinis marqués par les programmes ci-après :


Équipement et infrastructure

  • Mise en place d’un réseau VPN interconnectant l’administration centrale à tous les sites distants (DR et DP)
  • Téléphonie IP pour offrir des communications vocales sur un réseau unique voix et données.
  • Renforcement, Renouvellement du parc informatique et  acquisition des licences Microsoft

 

Solutions Fonctionnelles

  • Suivi et gestion de projets
  • Suivi et encadrement de la formation professionnelle
  • Système de la pédogagie et du e-learning
  • Gestion des établissements de la formation professionnelle
  • Appui aux acteurs
  • Gestion de la normalisation , qualité et R&D
  • Gestion des organisations consulaires
  • Système décisionnel du MA
  • Observatoire de l'artisanat
  • Veille stratégique
  • Coopération et partenariat
  • Système d'information géographiques
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des ressources logistiques
  • Gestion juridique
  • GED courrier
  • Gestion du centre documentaire
  • Les référentiels
  • Solution Entreprise Service Bus

 

Portails Intranet/Internet



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