L’innovation dans le secteur de l’artisanat

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement du secteur de l’artisanat, le Ministère organise chaque année le Prix National des Meilleurs Artisans pour encourager ces derniers à l’innovation et à la créativité pour valoriser notre produit artisanal national. Ce prix constitue également une occasion pour honorer les personnes qui ont contribué de manière conséquente au développement de l’artisanat national.

Le Prix National des Meilleurs Artisans vise principalement à mettre en exergue la dimension patrimoniale et identitaire des métiers de l’artisanat et à renforcer et valoriser l’artisanat marocain auprès des consommateurs, en diversifiant l’offre des produits reflétant le travail d’artisans créateurs.

Le ministère a organisé plusieurs éditions du Prix National des Meilleurs Artisans au cours desquelles les prix ont été décernés aux artisans qui ont excellé par leurs performances professionnelles et ce, afin de les motiver à développer davantage leurs produits et inciter de manière générale les artisans à la créativité et à l’innovation.

Prix National des Meilleurs Artisans (PNMA)