Hygiène et sécurité

Conscient de l’importance du capital humain précieux dont regorgent les différents métiers du secteur,  le Ministère a accordé une place centrale à l’amélioration des conditions de travail des artisans dans sa stratégie de développement. Le fer de lance de cette stratégie n’est pas uniquement économique, il est également d’ordre social. Elle vise l’amélioration des conditions de travail notamment en matière de sécurité et de protection via la promotion de la culture de la prévention.

Dans ce contexte et afin de promouvoir la culture de la prévention contre les risques et maladies professionnels dans les rangs des artisans, le Ministère procède annuellement à des actions d’appui aux artisans par des moyens de protection individuels.

Convaincu de l’importance de la sensibilisation, de la recherche, de l’expertise et du conseil dans toute politique de santé et sécurité au travail, le Ministère réalise des actions en matière d’amélioration de la connaissance des risques et maladies professionnels liés à l’exercice des métiers de l’artisanat.

Bijouterie
Dinanderie
Fer forgé
Poterie et céramique
Tannage